Big Data & la guerre contre le Covid-19

La diffusion rapide et mondiale de COVID-19 a mis en avant les outils avancés d’analyse des big data, des entités de tous les secteurs de l’industrie et des soins de santé qui cherchent à surveiller l’impact de ce virus.

Big Data et COVID-19 ?

En effet, depuis que le COVID-19 a frappé les USA, les chercheurs ont travaillé d’arrache-pied pour découvrir la nature du virus, pourquoi il affecte plus que d’autres, quelles mesures peuvent aider à réduire la propagation et où la maladie ira probablement ensuite.
Entre reconnaître les signes et les symptômes, suivre le virus et surveiller la disponibilité des ressources hospitalières, les chercheurs sont confrontés à d’énormes quantités d’informations. Ces dernières sont très extensibles et volumineuses pour que les humains puissent les comprendre et les analyser par eux-mêmes.

C’est une situation qui nécessite certainement des technologies data Analytics avancées.

L’intelligence artificielle peut éliminer de nombreuses fausses pistes et va permettre d’identifier des cibles potentielles.  Cela va accélérer par suite la découverte éventuelle du vaccin contre le COVID-19.
Le principal avantage du big data est le fait de créer une opportunité pour une évaluation plus rapide et presque en temps réel de la prise de décision. Cela sauvera des vies et permettra d’identifier plus rapidement des thérapies efficaces
Les data de la pandémie de COVID-19 feront probablement partie de l’ensemble de preuves qui seront présentées aux autorités réglementaires une fois qu’une ou plusieurs thérapies identifiées semblent efficaces.
Cela créera potentiellement un précédent sur la façon dont les données vont être utilisées dans des situations similaires à l’avenir.

DATE: May 6, 2020
AUTHOR: StepsTeam
Artificial Intelligence, Business, Data