Notre client est un leader mondial international dans la conception et la gestion de solutions de santé internationales.
Industrie :
Secteur d’assurance
Gestion
de la base de donnée
Analyse avancée de données
Rapports BI
Data Mining
Dashboarding
Challenge
Les compagnies d’assurance doivent toujours avoir accès à des informations exploitables et opportunes. Et le manque de visualisation des données fait que ces entreprises perdent des revenus, détruisent la confiance des clients et réduisent les niveaux de productivité.
Donc, pour résoudre tous les défis futurs, notre client nous a fait confiance pour créer un PoC qui traite de deux objectifs.
Amélioration de la détection des fraudes
Rationaliser leurs processus métier en automatisant le processus de reporting
Solution
Pour répondre aux exigences et aux objectifs de nos clients, nous avons proposé un tableau de bord dynamique qui gère toutes leurs ressources en automatisant le processus de reporting.
Et comme la gestion des KPI est cruciale pour les compagnies d’assurance pour suivre les progrès par rapport aux cibles et aux objectifs d’amélioration des performances, le rapport visualisera efficacement les indicateurs de performance clés (KPI) qui accéléreront finalement le processus de prise de décision.
En outre, nous avons suggéré comment les analyses avancées peuvent aider au profilage des clients, aux prévisions financières et à l’amélioration de la détection des fraudes.
Gardant à l’esprit les objectifs de notre client, notre équipe de science des données a proposé de prendre en compte les points suivants :
Offrir de meilleurs plans d’assurance et éviter les erreurs humaines grâce à l’apprentissage automatique
Gestion des données telles que la définition des KPI
Estimation des comportements futurs des données à l’aide de l’analyse prédictive
Effectuer une analyse détaillée des coûts pour améliorer la gestion des risques
Optimiser les processus d’analyse des clients pour obtenir un avantage concurrentiel
Des tableaux de bord dynamiques avec des graphiques interactifs et la possibilité d’importer des données, puis d’exporter des analyses et des rapports dans différents formats (excel, CSV, pdf….)
Appliquer des techniques avancées d’analyse de données qui aideront à la détection des fraudes, aux prévisions financières et au profilage des membres, des fournisseurs et des entreprises
Technologies & tools
Notre méthode de travail
Nous suivons agile et DevOps dans chaque projet.
Tout d’abord, nous définissons les priorités et les besoins nécessaires. Ensuite, nous estimons la chronologie avec une grande précision. Une fois validés, nous définissons les sprints et commençons le design et la conception. Après avoir terminé le travail créatif, nous commençons le développement. Enfin, nous validons chaque sprint avec le client et livrons automatiquement avec les outils DevOps.