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Dans le commerce
de détails

Présent dans le monde entier avec plus de 450 magasins et boutiques en ligne sur le Web, notre client est une marque leader dans la vente de vêtements pour toute la famille et tous les goûts avec des prix accessibles.

Services fournis

Analytique avancée

Développement API

UI désigne

Pour survivre dans le milieu hautement concurrentiel
Dans le paysage du commerce électronique, notre client savait qu’une excellente expérience utilisateur entraînait une valeur à vie plus élevée.
Ainsi, avec une excellente base de données clients, notre client nous a demandé un PoC destiné à analyser le comportement des clients qui jouera un rôle crucial dans l’évaluation de la valeur à vie des clients.

Le challenge

Pour aider à segmenter plus efficacement ses clients, notre client nous a fourni un échantillon de ses clients pour analyser et faire des recommandations optimisées en fonction des résultats.

Nos data scientists ont analysé cet échantillon pour classer les différents groupes de clients par âge, sexe, comportement d’achat, etc. Intéressé par le comportement d’achat de ses clients et pour identifier les plus précieux, STEPS a appliqué une méthode basée sur des données pour évaluer chaque groupe de clients. Le modèle choisi est le RFM, qui signifie récence, fréquence et valeur monétaire. Et c’est une technique de marketing intelligente utilisée pour classer les clients en fonction de l’historique d’achat.

Après avoir collecté, préparé les données et les avoir analysées, les résultats obtenus nous ont permis d’identifier les bons segments et d’estimer la valeur vie client. De plus, nous avons pu identifier les clients les plus et les moins rentables et faire les recommandations appropriées en fonction de cela.

La solution

En conséquence, notre client peut créer des campagnes personnalisées à déclenchement intelligent pour stimuler la conversion et augmenter ses KPI.

Technologies

Valeur fournie

Les avantages obtenus
à partir des résultats du modèle RFM sont :

  • Une amélioration des interactions avec les clients
  • Une augmentation des bénéfices et du taux de conversion
  • Une augmentation de la fidélisation de la clientèle
  • Des clients plus fidèles grâce aux efforts marketing personnalisés

Merci pour la lecture

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